DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]MAX PAYNE 3 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 12:17 pm    Sujet du message: [PC]MAX PAYNE 3 Répondre en citant



INTRIGUE : Max Payne l'increvable! On le croyait fini, mais il s'est juste exilé dans le pays des Favelas, après avoir tué le fils d'un parrain de la Mafia. Il travaille désormais comme garde du corps, à la solde d'un riche investisseur. Mais quand la femme de ce dernier se fait kidnapper, Max doit reprendre les armes, et repartir sur un chemin truffé de cadavres, d'alcool, et de vieux souvenirs...

GAMEPLAY : Au bout du troisième volet, le gameplay n'a pas vraiment évolué : "Max Payne 3" reste un Third Person Shooter linéaire qui beigne dans une ambiance noire, avec des moments très glauque. On retrouve le fameux Bullet Time, le Shootdodge, les marques de fabrique de la saga vous permettant de mettre l'action au ralenti et d'aligner vos ennemis plus facilement.
La petite nouveauté, c'est le système de couverture, vous évitant cette fois-ci d'être à découvert, et de riposter via des tirs aveugles.
Comme dans les deux précédents opus, on assiste à l'intrigue principale, interrompue (un peu trop d'ailleurs au début) par de nombreuses cinématiques, mais aussi des flashback sur le passé de Max à New York, nous expliquant le pourquoi de son exile. La variété sera donc au rendez-vous, d'une boîte de nuit en passant par un stade, des fameuses favelas jusqu'aux bas fonds de New York, en passant par un yoat luxueux, et même un commissariat de police. Max subira aussi un petit lifting en cours de route, pour un look plus 'exotique'.

RÉALISATION : Comme par le passé, la réalisation technique est de haute voltige, et le souci omniprésent du détail est bluffant. On reste bouche bée la première fois devant les animations de Max, surtout quand il se retrouve face à une porte fermée. Les environnements fourmillent de détails, ce qui change de certains jeux vous proposant des décors vides, juste des murs tenant le toit.
Les développeurs ont poussé le vice en apportant des filtres au visuel, restituant la vision troublée de Max sous l'emprise d'antalgiques ou d'alcool, des distorsions de l'image. C'est propre, c'est souvent beau, il faut une machine de guerre sur PC pour pousser les options graphiques au taquet.
Pour la partie sonore, le titre n'a pas été doublé en français, et tant mieux d'un côté, quand on entend la qualité des doublages VO. Les nostalgiques reconnaitront le thème principal de la saga, et vers la fin, on a droit à "Tears" du groupe Health qui s'intègre parfaitement dans l'ambiance et le contexte.

DURÉE DE VIE : La durée de vie est conséquente, bien au delà de celle prévue pour des jeux similaires. Le multi permettra de gonfler cette durée, ainsi que la recherche d'indices, ou des pièces en or. Ces dernières vous permettrons, une fois les trois pièces d'une arme collectée, d'avoir en votre possession une arme dorée, dotée d'un chargeur plus conséquent. Pour une fois, la recherche d'objets cachés est récompensée par quelque chose d'utile (et non pas un maigre succès). Il vous faudra compter entre 15 et 16 heures pour boucler l'aventure, tout en sachant que le challenge est relevé : on meurt facilement, et l'IA ennemie se défend plutôt pas mal.

INTÉRÊT : Max Payne revient en force dans un épisode sincère, loin du foutage de gueule marketing dont on est trop souvent les victimes. Rockstar a peaufiné son bébé dans les moindres détails, et livre plus qu'un jeu, une aventure vidéoludique aux débuts certes chaotiques, mais par la suite enivrante. L'impression de voir John McLane dans les situations les plus rocambolesques s'affichera ouvertement dans la seconde partie du titre (même au début qui il vous faudra descendre des roquettes avec votre pétoire), mais oublions toute cohérence car nous avons affaire là à un excellent jeu, qui tape dans le mille à plusieurs reprises, et s'achève en beauté.
Les fans de la première heure seront comblés, le autres seront sans doute convertis.

16/20










_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.



Dernière édition par DarkWolf le Sam Jan 18, 2014 9:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en cours de jeu sur "Max Payne 3" sur XBox 360, mais pour le moment je ne suis pas aussi convaincu que pour les deux premiers. Je préférais l'ambiance très noires des deux premiers volets à celle-ci plus colorée par moment.
Côté gameplay, si je n'ai ressenti aucune gène à jouer à Deus Ex - Human Revolution sur le Pad de la XBox, ici je trouve que le visée est beaucoup moins face qu'à la souris (j'ai joué aux deux premiers Max Payne sur PC).

Note Darky que, contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas Remedy qui a développé ce Max Payne. Rockstar n'était qu'éditeur sur les deux premiers, mais ils ont développé ce 3è volet.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep Morky, coquille de ma part, je viens de corriger l'article Wink
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben malgré ma petite déception du début, j'ai quand même été au bout de Max Payne 3, et finalement, il n'est vraiment pas mal du tout.



Synopsis : Après avoir fuit New-York, Max Payne se retrouve agent de sécurité pour un riche industriel à Sao Paulo, avec un ancien ami retrouvé peu avant à New-York. Mais Max n'est plus que l'ombre de lui-même, sombrant de plus en plus dans l'alcool.
Le jour où un commando armé attaque le bâtiment et enlève la femme du patron de Max, Max se lance dans une mission pour sauver celle-ci et faire payer les coupables, quoi qu'il en coûte. Une mission suicide qui pourrait bien permettre à Max de vaincre ses démons.

Avis : Après deux volets que j'avais adorés, dans un New-York sombre, je dois avouer ne pas avoir été totalement conquis au premier abord par l'univers proposé dans ce "Max Payne 3", cette fois-ci développé par Rockstar qui jusque là n'avait été qu'éditeur sur la franchise, et qui remplace donc Remedy.
Pour commencer, le passage du clavier/souris sur PC, plate-forme sur laquelle j'ai joué aux deux premiers volets, à la manette de XBox m'a un peu dérangé. Alors que je me suis très vite senti à l'aise sur pad pour "Deus Ex - Human Revolution", par exemple, pourtant un FPS, ici la visée à la manette m'a semblé beaucoup moins intuitive que celle à la souris sur PC. Du coup, je n'ai pas eut tellement recours au ralenti cher à la franchise car même dans ce cas la visée était difficile.
Outre cela, c'est surtout le passage de l'univers sombre des deux premiers volets à celui très coloré au début de ce jeu qui m'a quelque peu pris au dépourvu. Je dois admettre que j'ai moins apprécié l'univers plein de couleurs des boites de nuit de Sao Paulo qu'on traverse au début du jeu. Mais par la suite, le jeu propose des niveaux bien plus intéressants, notamment les favelas, un commissariat ou même un aéroport ! Sans compter les retours dans le temps bien pensé du scénario, qui nous ramène dans le New-York qu'on connaissait des deux premiers volets.
Le scénario est plutôt sympa, et vraiment bien construit. L'évolution du personnage est très bonne, et l'amène vers une fois vraiment sympa qui donne envie de retrouver Max pour une quatrième aventure. C'est ultra-violent et sombre malgré tout. Rockstar a finalement bien pris la relève.

Un peu décontenancé par le changement radical d'ambiance au début du jeu, pour finir je l'ai trouvé vraiment bon, à tel point qu'une fois le jeu fini j'aurais bien envie d'une quatrième aventure avec Max.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com