DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: PUELLA MAGI MADOKA MAGIKA ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 6:54 pm    Sujet du message: PUELLA MAGI MADOKA MAGIKA Répondre en citant



Une nuit, Madoka rêve d'un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu'elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l'avenir. Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu'une nouvelle élève, se prénommant Akemi Homura, est transférée dans sa classe et que cette dernière n'est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font-elles connaissance qu'Akemi la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu'à ce qu'elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l'aide. Madoka va alors suivre le son de cette voix et découvrir un monde ténébreux où des jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des sorcières au péril de leur vie.

Une série coup de poing, le genre de série dont on entend beaucoup de bien sans trop savoir pourquoi. L'engouement pour une série basée sur des magical girls, dont le plus connu des représentants est sans doute "Sailor Moon" s'explique sur plusieurs points. On va donc suivre Madoka, jeune lycéenne, à qui on ne va pas trop laisser le choix de devenir une Puella Magi. Le genre de personnage un peu tête à claques qui doute toujours de tout, et n'arrive pas à se décider. Ses choix seront motivés tout le long de la série, sur douze épisodes, car l'intrigue est vraiment étoffée. Dès le début, grosse surprise avec une scène qu'on ne voit pas venir. On constate alors que la série est moins niaise qu'elle pouvait le paraitre, et va même jusqu'à nous interroger vers la fin sur notre propre culture, sur notre mode de consommation. L'histoire va par la suite devenir passionnante, et va même jusqu'à empiéter sur les plates bandes de certains films comme "L'effet Papillon", ou pour en revenir à l'animation japonaise, à "Steins Gate".
Et que dire du final, si ce n'est qu'on s'attendait à avoir quelque chose d'intense. De ce point de vue, on est pas déçu, et on en a vraiment pour son argent. Un fin très émouvante, une vraie fin, lacrymale, de toute beauté.
D'un point de vue technique, c'est plutôt correct, avec un dessin atypique, très soft, et du coup contrastant avec le ton dépressif et pessimiste de l'ensemble. Les différentes sorcières ont un look des plus étranges, et rappellent par certains points les collages des Monty Python.
"Puella Magi Madoka Magica" est donc une série en apparence gentillette, mais elle s'avère finalement bien plus dramatique, dense, mature qu'elle le prétend. Une vraile petite claque!
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com