DarkWolf Site Admin
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Posté le: Lun Mai 20, 2013 7:30 am Sujet du message: BLOOD+ |
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L'histoire se déroule à Koza, sur l'île d'Okinawa, près de la base américaine de Kaneda, de nos jours (En septembre 2005 selon l'histoire). Saya vit normalement sous la protection de sa famille adoptive. Atteinte d'une "maladie" elle se voit obligée de se faire transfuser régulièrement. Saya ne se souvient ni de son passé, ni de ses origines. La jeune fille prépare alors une compétition de saut en hauteur. Or, un jour elle se fait attaquer par un monstre, appelé chiroptère. C'est alors qu'un mystérieux homme apparaît, venu de son passé, et lui sauve la vie... La mémoire de Saya refait doucement surface, et elle doit reprendre son combat (oublié) contre les chiroptères.
Les chiroptères sont des créatures hybrides en forme de chauve-souris géante humanoïde, d'origine inconnue. Elles possèdent une force et une vitesse surhumaine, ainsi que des facultés de régénération. Elles sont également capables de voler en transformant leurs bras en ailes. Dans le film Blood: The Last Vampire, Saya note que le seul moyen de les combattre est d'utiliser une arme tranchante efficace causant un saignement abondant. Ce point est modifié dans l'anime pour imposer la capacité du sang de Saya à les tuer, bien que la décapitation semble également fonctionner.
Suite à l'OAV d'une excellente qualité narrant la traque de Saya face à ses homologues chiroptères, une série est née, basée sur les romans de Mamoru Oshii.
Deux saisons, soit une cinquantaine d'épisodes, qui vont nous faire découvrir la vie de Saya, de sa famille d'accueil, du Red Shield, des Schiffs et de sa fameuse sœur jumelle, origine d'un conflit qui dure depuis des siècles. Entre quelques combats, on voyage, l'action allant du Japon au Vietnam, en passant par la France et les Etats Unis.
On suivra donc longuement l'évolution des personnages, de Saya en tête à claque à sa version plus ou moins mûre, se posant des questions quant à son existence, une habitude dans l'animation japonaise.
Techniquement, c'est propre. Ca tient la route visuellement, et d'un point de vue bande son, on note le nom de Hans Zimmer au générique, mais surtout un opening d'anthologie signé Hyde, avec ce "Season's call" qui se marie à merveille avec les image du générique.
La série se laisse regarder, avec un certain plaisir, mais ce ne sera pas la révélation qu'on peut attendre. _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
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