DarkWolf Site Admin

Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4052 Location: Geekland
|
Posted: Mon Apr 08, 2013 9:50 am Post subject: JOHNNY ENGLISH, LE RETOUR |
|
|
Synopsis : Ayant pris quelques années pour vivre retiré dans une région reculée d’Asie, Johnny English, le meilleur agent du MI7, en a profité pour perfectionner ses compétences uniques. Lorsque ses supérieurs apprennent que la vie du Premier ministre chinois est menacée, ils décident de le rappeler pour déjouer le complot. Si le monde a besoin de lui, Johnny English est prêt à reprendre du service… plus déjanté et déchaîné que jamais. À seulement quelques jours de la conférence internationale, English va devoir faire appel aux derniers gadgets hightech et à ses méthodes singulières pour enrayer l’infernale machination impliquant les Russes, la CIA et même le MI7… Enchaînant bourdes et catastrophes, Johnny English va tout tenter et même plus pour sauver le monde…
Avis : un simple copier coller de l'avis concernant le premier "Johnny English" suffit :
Essayant de faire une énième parodie sur le mythique James Bond, voici la version "Bean". Rien de bien nouveau à l'horizon, Rowan Atkinson sait ce qu'il a à faire, et le fait dans les règles syndicales.
Quelques gags font mouche, d'autres tombent lamentablement à l'eau, mais l'ensemble reste correct. On aurait pu trouver ça insipide ou totalement bâclé, mais il y a un je ne sais quoi qui fait qu'on reste jusqu'au bout. Par contre la relecture devrait être moins indulgente...
Heureusement, les gags ne sont pas les mêmes, les acteurs non plus (on retrouve Gillian "Scully" Anderson, Rosamund Pike ou encore Dominic West).
Certains décors forcent le respect, comme la partie finale se déroulant dans les Alpes.
Comme le premier, on sourit de temps en temps, mais de nouveau Johnny English loupe le coche de comédie irrésistible.
13/20 _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 |
|