DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE SECRET ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 7:54 am    Sujet du message: THE SECRET Répondre en citant





Synopsis : À Cold Rock, petite ville minière isolée des Etats-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia, le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.

Avis : Pascal Laugier nous revient après deux bons films, "Saint Ange" et "Martyrs", qui fit parler de lui en France en créant la polémique. Il reprend dans "The Secret" quelques uns de ses thèmes favoris, et nous livre ici ce qui pourrait être apparenté à un exercice de style, avec des rebondissements aussi fréquents que dans "24h".
Il s'agit ici de son premier long métrage étranger. On retrouve donc au casting Jessica Biel, Stephen McHattie, William B. Davis (le smoking man de X-files), ou encore une future star au demeurant : Jodelle Ferland (la gamine de "Silent Hill").
Comme l'indique la bande annonce (qui se limite aux trente premières minutes pour ne pas spoiler), tout le reste du film va renverser la donne, offrir une autre vision sur cet enlèvement d'enfants (ce qui lorgne parfois vers le fantastique).
On est vite mené par le bout du nez, on pense parfois avoir trouvé la raison, pour finalement se tromper totalement.
De ce point de vue, le film est cohérent, passionnant, même si quelques micro-coupures de rythme se font légèrement sentir.
Laugier soigne de nouveau la photographie et la mise en scène, mis en valeur par le lieu où se tient l'action (Neslon, au Canada).
Sans doute un peu moins rentre-dedans que ses précédentes œuvres, mais tout aussi intéressant de par son scénario, "ce Tall Man" en version originale pourrait bien permettre à Laugier de se voir offrir de belles opportunités outre Atlantique.
14.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant



Synopsis : A Cold Rock, petit village sinistré américain, des enfants disparaissent mystérieusement, sans jamais être retrouvés. Selon certains habitants, c'est le Tall Man qui emène ainsi les enfants avec lui, mais pour Julia, le médecin de la ville, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.

Avis : Avis très mitigé sur ce film qui veut s'amuser à tromper le spectateur mais qui finalement ne surprend pas beaucoup. Plusieurs éléments étranges dès le début du film font qu'on devine un peu de quoi il en est. Après une première partie lorgnant vers le film d'horreur style croque-mitaine, et utilisant tous les codes du genre de manière un peu poussive (grand bonhomme invincible à capuche dont on n'aperçoit jamais le visage, etc...), le film change de cap au bout de 50 minutes et part dans une toute autre direction. Cette deuxième partie est beaucoup moins réussie, et si on est quand même curieux de savoir de quoi il en retourne finalement, tout ça parait finalement un peu long. A plusieurs moments, j'ai cru voir la fin arriver en pensant que ça se finirait en eau de boudin. Pour finir l'idée sur laquelle repose tout le film est un peu exagéré, et l'intrigue parait finalement quelque peu téléphonée.
La réalisation n'est pas mal fichue, mais les décors sont un peu poussifs aussi. Entre la maison dont le papier peint n'a pas du être changé depuis les années 30, les bâtiments qui semblent tous en ruine, la ville extrèmement crasseuse etc... on est un peu trop dans la surenchère.

Bref, un film assez bancale qu'on oubliera très vite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com