DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]SNIPER ELITE V2 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3828
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 1:04 pm    Sujet du message: [PC]SNIPER ELITE V2 Répondre en citant



"V2" est un subtil jeu de mots entre les fusées allemandes de la seconde guerre mondiale et Version 2, ce "Sniper Elite" n'étant pas vraiment une suite, mais une relecture du premier jeu, qui a fêté son septennat en 2012.

Entendre par relecture une version mise à jour, le contexte étant toujours le même : vous êtes un soldat allié plongé dans la seconde guerre mondiale, bien au delà des lignes ennemies, et votre but est de déjouer le plan des russes qui veulent s'emparer des fusées V2 des nazis pour leur propre intérêt.

Vous êtes un sniper, et cela implique bien évidemment certaines règles. D'une part, votre arsenal sera comme dans le premier amélioré tout le long du jeu avec de nouveaux fusils, et vous aurez la possibilité avant chaque mission de sélectionner le fusil de précision le plus adapté à la situation. A noter qu'on fonction de la difficulté choisie, le tir de précision sera réaliste ou pas (prise en compte de la distance, du vent, etc...).

Le déroulement du jeu reste quasi similaire : 15 missions, dans une zone de jeu, avec pour but d'assassiner certaines cibles, de s'infiltrer dans certains endroits, de récupérer des informations, ou de saboter certaines machines.

Ce qui change dans cette V2, c'est bien évidemment les graphismes, qui ont légèrement évolués, mais restent en retrait par rapport à ce qui se fait de mieux en ce moment.
Autre amélioration, le bullet time lors de chaque tir est toujours de la partie, mais cette fois magnifié avec les dégâts internes que cause votre balle sur les os ou organes de la pauvre cible : à la fois trash et jouissif.

L'autre changement, et celui là qui n'est pas en faveur du titre, c'est que les grandes zones que représentaient les cartes laissent place à de nouvelles, plus restreintes, et accessibles les unes à la suite des autres.
Ce qui revient au plus gros reproche du jeu, qui rentre dans le cercle hélas trop banalisé des jeux linéaires, délaissant le joueur de toute diversité d'approche tactique. Du coup, même vos tirs longue distance n'excèderons pas les 300 mètres (comparé au premier où dans certains niveaux on arrivait à toucher une cible à 800 mètres).

Consolation, vous avez toujours à disposition votre pistolet avec silencieux, et dans certains niveaux, certains bruits (bombardement, sirène, moteurs) pourrons couvrir vos tirs longue distance). Petite innovation par rapport au premier, où chaque tir au fusil donnait un indice sur votre position géographique aux ennemis environnants. Pour compenser cela, le premier volet vous proposait un degré d'infiltration (en fonction de votre emplacement et de votre position, couchée de préférence).

Ici, impossible de se cacher dans la pénombre ou de prendre en compte le camouflage. Un autre système prend la relève, avec une aura au dessus de votre personnage vous indiquant l'emplacement d'un ennemi vous ayant dans son champ de vision, passant du blanc au rouge en fonction de la menace qu'il distingue.

C'est sans doute en se la jouant 100% furtif (quand c'est possible)qu'on tire tout le potentiel du jeu, qu'on l'apprécie à sa juste valeur, et où on tire le plus de satisfaction (en plus de prolonger sa durée de vie jusqu'aux 30 heures). Le fait de pouvoir casser la nuque d'un ennemi en passant dans son dos, de déplacer son corps pour éviter que ses homologues ne le trouvent (option parfois absente dans certains titres qui se targuent de jouer dans la catégorie des jeux d'infiltration) permet un jeu du chat et de la souris hyper stressant, qui libère toute l'ambiance, déjà mise en place par certains scripts.

Pas vraiment parfait en vue de son orientation prise (linéarité), Sniper Elite V2 s'en sort tout de même pas mal, surtout si on le considère plus comme un jeu d'infiltration que sniper (ce qu'il est à moitié vu la taille réduite des cartes). Un bon jeu, avec beaucoup de potentiel.

14.5/20








_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com