DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: The Killing ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 12:29 pm    Sujet du message: The Killing Répondre en citant



Synopsis : Nana Birk Larsen a disparu. Absente de son lycée, elle n'a plus été revue depuis une fête le Vendredi soir. Alors que Sarah Lund s'apprête à quitter son poste à la Police de Copenhague pour s'installer à Stockholm avec son fiancé, on lui confie à elle et son remplaçant cette affaire de disparition. Mais rapidement, celle-ci s'avère être une affaire de meurtre, liée à un candidat aux élections municipales de Copenhague.

Avis : BRILLANT ! Du début à la fin. Voilà une série qui dépayse, quand on a l'habitude de visionner surtout des séries américaines (ou française à l'occasion). Le principe de la série est original, puisque chaque épisode représente un jour de l'enquête (20 épisodes au total), chacun ayant son lot de rebondissements et découvertes policières. On pourrait presque rapprocher la série de "24" dans son méchanisme, surtout qu'ici comme dans la série américaine l'intrigue est liée à des élections (municipales dans ce cas). Au cours de la série, on suit à la fois les enquêteurs, qui tentent d'élucider l'affaire, le bureau du candidat aux municipales qui se retrouvé lié à celle-ci, et la famille de la victime. On ne cesse de soupçonner sans arrêt de nouveaux personnages, pour arriver à une excellente fin qui ne laisse aucun personnage de la série indemne.
Le binôme formé par cette flic un peu trop impliquée dans son travail (et surtout cette enquête) au point de mettre en péril sa vie personnelle, et ce remplaçant aux méthodes un peu plus directes fonctionne parfaitement. L'actrice principale est vraiment excellente, tout comme l'acteur interprêtant le candidat aux municipales, et les acteurs interprêtants les parents de la victime.
C'est sombre à souhait et prenant du début à la fin. J'ai eut seulement une crainte vers le 15è épisode, craignant le rebondissement de trop dans l'affaire, mais même pas. Pour finir, du début à la fin la série est gérée magistralement, et on sent que contrairement aux séries américaines du même genre, tout était ici bien écrit depuis le début, et non improvisé au fur et à mesure de la saison.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com