DarkWolf Site Admin
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Posté le: Lun Juil 30, 2012 12:53 pm Sujet du message: [PC]GLOBAL OPS – COMMANDO LIBYA |
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L'avocat du diable est de retour, car malgré ses airs de titres inconnu qui sent pas trop bon, "Global Ops - Commando Libya" sait se montrer généreux, surtout durant sa seconde partie.
C'est désormais une habitude, un incarne le gentil caucasien face au méchant musulman ou russe, pour une histoire de bombe nucléaire retrouvée après un crash datant de quelques décennies (on sent l'inspiration Tom Clancy et son "Sum of all fears". Ok, les scénaristes ne se sont pas foulés, mais essayent tout de même de nous faire voir du pays.
L'action commence en Sibérie, et se cloturera au Moyen Orient. Un moyen de voir du paysage, sur une dizaine de niveaux variés, dont un vers la fin absolument dantesque, vous mettant à la place du passager dans un vieille caisse qui doit se frayer un chemin entre de nombreux véhicules à coup de M60. C'est certes scripté, mais très spectaculaire et fun, plus que dans certains titres AAA.
Basé sur l'Unreal Engine, ce Gear of War like s'en sort pas trop mal visuellement, si on fait abstraction du premier niveau qui déçoit (la touche City Interactive) n'est pas loin.
Régulièrement en duo, vous et votre acolyte allez donc parcourir plusieurs zones, avec possibilité de vous mettre à couvert, emprunter des véhicules (pour du rail shooting), avec le gros manque de ne pas avoir une bonne dose d'infiltration (seule une toute petite scène).
Il faut aussi dire que le gameplay n'est pas adapté : on ne peut ni sauter, ni s'accroupir.
Pire encore, impossible de reconfigurer les touches, les options du jeu se limitant au changement de résolution. Même un succès Steam vient vous féliciter si vous avez changé les paramètres (WTF!!!).
Heureusement, les plus bidouilleurs sauront comment modifier les options, l'Unreal Engine se bornant au même fichier ini pour tous ses jeux.
Bien évidemment, ce "Global Ops" n'est pas une perle. Mais après un départ peu convaincant, il devient accrocheur, et la durée de vie, au départ supposée faiblarde en vue du temps accordé pour finir les premiers chapitres, surprend quand on constate qu'elle égale, voir surpasse celle de certains COD.
12/20
_________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
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