DarkWolf Site Admin

Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4047 Location: Geekland
|
Posted: Mon Feb 13, 2012 11:04 am Post subject: INTOUCHABLES |
|
|
Synopsis : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.
Avis : Nouveau film évènement en France, une production qui, à l'instar de "Bienvenue chez les Chtis", a cassé la barraque au niveau du Box Office français.
Le film narre la rencontre improbable entre un gars de la banlieue et un richissime homme d'affaires, devenu tétraplmégique suite à un accident de parapente. Le premier va être embauché contre toute attente comme aide à domicile. Le destin va réunir ses deux hommes que tout sépare, le tout étant basé sur une histoire vraie.
Cela découle donc de bons sentiments : on montre le quotidien douleureux des personnes handicapées, un peu trop délaissées du 7ème art pour des canons ou critères de beauté qui ont souvent du mal à se méler à la vie réelle.
D'une réalisation certes classique, "Intouchables" se focalise essentiellement sur le duo Omar Sy/François Cluzet, qui fonctionne ici à merveille, et rend les critiques dithyrambiques à l'égard de ces deux acteurs.
L'alchimie ayant lieu, et avec des dialogues ciselés à la perfection, le film emporte l'adhésion dès le départ pour nous emporter dans cette fable moderne, qui, si elle n'a rien de révolutionnaire, captive par ses nombreuses qualités.
15/20 _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 |
|