DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]DUKE NUKEM FOREVER ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3828
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 6:04 pm    Sujet du message: [PC]DUKE NUKEM FOREVER Répondre en citant



12 ANS!!! Le plus gros vaporware de l'histoire du jeu vidéo est enfin sorti, après un développement calamiteux, et la première question qu'on se pose après en avoir fait le tour, c'est "Est-ce que ça en valait vraiment la peine?"

Duke Nukem est une référence dans le jeu vidéo : un playboy bodybuildé aux remarques devenues cultes, bottant le cul d'extraterrestres venus envahir la Terre, appréciant la gente féminine sur un pur plan physique, qui trouva ses lettres de noblesse dans un FPS d'anthologie, après avoir squatté le genre plateforme.

Cette version est quasiment un remake du premier, la technologie en plus : même histoire, mêmes ennemis, mêmes situations, mêmes armes...bref, peu d'originalité sur ce coup, et ce ne sont pas les phases à bord de certaines véhicules qui vont rehausser l'ensemble, on pourrait même dire que c'est carrément l'inverse.

Laborieuses, ces dernières n'apportent rien au schmilblick. Trop longues, soporifiques, elles ennuient et on souhaiterait pouvoir les zapper. Comme si le reste était plus attractif...

Véritable festival de couloirs à parcourir en taille normal (ou en taille réduite, ce qui figure sans doute comme les meilleurs passages du jeu), le level design est d'une pauvreté, là ou son prédécesseur savait apporter de l'originalité.

Ce "Forever" est à la limite un FPS de plus dans la mare, qui tente de se démarquer en exploitant l'image d'une icône. Une exploitation parfois un peu trop poussée, car si les les répliques font toujours mouches, certaines actions comme chopper un étron et se trimballer avec ne sont pas vraiment ce qu'on peut appeler du grand art, ni d'un intérêt quelconque (les Postal sont des œuvres d'art à côté). C'est même un poil vulgaire et hors contexte quand on se trouve dans la ruche, avec ses nombreuses femmes la poitrine à l'air, et donnant naissance "façon Alien" à des parasites vous crachant leur semence dans la tronche....

Du point de vue technique, c'est pas non plus renversant : blur à gogo qui vient vous niquer les yeux constamment, alors que certaines textures ne sont vraiment pas dégueu. Encore une belle preuve de gâchis. On passera sur les scores, peu inspirés, pour ne retenir que le doublage, qui rend lui au moins hommage au Duke.

Opportuniste à 200%, ce "Duke Nukem Forever" est comme une longue descente aux Enfers. Gageons que le reboot prévu soit d'un autre niveau.

10/20












_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com