DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: HOUSE OF THE DEVIL ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 8:43 am    Sujet du message: HOUSE OF THE DEVIL Répondre en citant





Synopsis : Samantha, une mignonne collégienne qui répond à une offre de gardienne d'enfants, question de ramasser de l'argent pour son nouvel appartement. Son amie sceptique Megan l'amène en voiture à travers les bois et la laisse devant une gigantesque maison victorienne ayant comme propriétaire un vieux couple étrange avec des plans particuliers pour célébrer un événement rare : une éclipse lunaire qui aura lieu plus tard dans la nuit. Ayant désespérément besoin d'argent, Samantha accepte de rester en leur compagnie même lorsqu'elle se rend compte qu'il n'y a pas de bébé... ()

Avis : Après avoir été plébiscité par la presse spécialisée et une partie du public, voyons voir ce que vaut ce film, loupé au précédent festival de Gerardmer.
Ti West est un réalisateur qu'il faut suivre : son sous-estimé "The Roost" amorçait déjà les bases d'un grand amateur respectueux du genre, même si l'ensemble n'était pas parfait.
Avec "Cabin Fever 2", il a prouvé qu'il pouvait rendre fun la suite d'un film surestimé.
Pour ce "House of the devil", il signe un véritable hommage au genre, prolifique durant les années 80, et donne un cachet inimitable à son film. C'est simple, si on n'était pas au courant que le film date de 2009, on se ferait prendre au piège, en le datant au hasard de 1984.
Si la reconstitution historique fait plaisir à voir, West se vautre un peu dans l'ambiance en elle même. Ok elle va crescendo, mais comme beaucoup le font remarquer, il ne se passe quasiment rien pendant plus d'une heure, puis le final ultra bandant est expédié (voire projeté) en 10 minutes montre en main. Un déséquilibre qui fort heureusement ne pénalise pas trop l'ensemble, car le réalisateur a su dénicher la perle rare en la personne de Jocelin Donahue, magnifique jeune femme qu'on espère retrouver dans des productions similaires.
Une belle tentative d'hommage aux 80's, aux films comme "Rosemary's baby", qui manque d'un petit plus pour être une référence.
13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com