DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: ZOMBIELAND ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 9:37 am    Sujet du message: ZOMBIELAND Répondre en citant





Synopsis : Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré. C'est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie... Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d'un fusil d'assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.
Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s'entendre...()

Avis : Le synopsis résume en lui même fidèlement le film dans sa globalité. Effectivement, après toute la déferlante de films avec des trépassés qui arrivent encore à gesticuler, dur de faire dans l'originalité. "Zombieland" s'extirpe un minimum de la masse grâce à son casting, surtout Woody Harrelson, et sa grosse surprise en beau milieu du film.
Malgré son titre, les zombies" ne sont pas vraiment à l'honneur : cela commence certes par un bon démarrage, avec l'invasion (la fameuse voisine de palier surnommée 406), les règles à adopter pour survivre (attacher sa ceinture, achever avec une balle dans la tête tout zombie qui vous aurait agressé...), ça reste assez trash (ça mordille avec du sang bien sombre qui gicle), puis très vite, on tombe presque dans le mélo quand les 4 survivants sont rassemblés.
Si le film tente de concilier comédie et horreur, comme "Shaun of the dead" et consorts, il finit vite par dériver sur le relation entre les 4 survivants. On ressasse bien évidemment la famille disparue, l'amour, l'amitié, les querelles, jusqu'à un final qui rappelle à l'ordre son sujet, sans pour autant nous offrir un spectacle décoiffant.
"Zombieland" n'est pas le plus mauvais film sorti avec du zombie inside, il est un peu au dessus de la moyenne grâce à son judicieux casting. A voir sans trop en espérer.
11/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com