DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LA HAUT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred_OSLB
Instructeur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 8:24 am    Sujet du message: LA HAUT Répondre en citant





Synopsis :
Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.
(Source : )


Le problème avec Pixar, c'est qu'on a l'impression de se répéter à chaque critique. On sait déjà tout de la qualité scénaristique, de la beauté des animations, de l'humour et des références cinématographiques omniprésentes, jusqu'à l'humanisation ou la caractérisation des personnages, que pendant plus de 10 ans, ils n'ont cessé d'améliorer. Récemment, on avait même découvert que des images de synthèse pouvaient se charger de poèsie, dans la première partie de Wall-E. Mais, encore une fois, le studio californien réussit à nous impressionner en élevant encore un peu plus le niveau. Car Pixar vient d'ajouter l'émotion, la vraie, avec les petites larmes qui coulent sans prévenir.

En associant 2 personnages opposés (jusque dans la morphologie entre les traits carrés de Carl et la rondeur juvénile de Russell), Pete Docter utilise la vieille formule du buddy movie, que l'intelligence et la simplicité du scénario bonifient. Docter avait annoncé la couleur lorsqu'on lui parlait du premier Pixar 3D, en répondant que cette 3D n'était finalement qu'un "nouveau jouet", tandis que "l'histoire domine et dominerait toujours", pour la firme à la lampe.

Pris à la gorge d'entrée, par le résumé de la vie du vieux Carl, la mélancolie, par petites doses délicates, ne quittera plus jamais le spectateur. Mais rassurez-vous, le savoir-faire de Pixar nous fait passer du rire aux larmes en un aboiement, ou presque (le grand ressort comique du film), et comédie et aventure sont toujours au programme, au travers de courses poursuites ahurissantes et véritables défis à la pesanteur.

Là-Haut, et tout là-haut, au sommet de l'animation... Pixar !


16/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com