DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]TOMB RAIDER UNDERWORLD ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 8:00 am    Sujet du message: [PC]TOMB RAIDER UNDERWORLD Répondre en citant



Troisième Tomb Raider développé par Crystal Dynamics, après qu'Eidos ai retiré le joujou des mains de Core Design, "Tomb Raider Underworld" est un très bon Tomb Raider, qui comme ses deux prédécesseurs, a su se bonifier avec le temps, autant d'un point de vue technique qu'au niveau du gameplay.
L'´Histoire suit de prêt celle de "Tomb Raider Legend", alors que Lara est sur le point de comprendre ce qui s'est passé lors du crash de l'avion contenant sa mère et elle. Elle va retrouver une vielle connaissance, du nom de Natla, qui figurait dans le premier Tomb Raider, et dans son remake : "TR Anniversary".
Il sera cette fois-ci question de trouver le marteau de Thor, capable de terrasser un Dieu, ce qui amènera Lara à voyager aux quatre coins du globe, dans des décors aussi différents et exotiques que la mer Méditerranée, les côtes Thaïlandaises, le sud du Mexique, etc...et ce bon vieux manoir des Croft.
Pour ceux qui ont adoré "Tomb Raider 2", au point de le considérer comme le meilleur jeu relatant les aventures de Miss Croft, "Underworld est sans doute le titre qui pour l'instant s'en rapproche le plus, avec ses décors absolument grandioses, des créatures terrifiantes (on retrouve ce bon vieux Yeti).
Lara est de plus en plus habile, avec quelques mouvements de plus à son actif, comme enjamber des obstacles, ou grimper à un mur comme Alain Robert, ce qui permet d'avoir un gameplay plus réaliste, quand on songe au piquet dans le fion qui la caractérisait au tout début de ses aventures.
Autre apport, la présence d'un véhicule qui vous sera utile pendant bien des niveaux, comme à l'image du snowboard qui vous aidait à surmonter des obstacles dans "Tomb Raider 2". vous aurez droit ici à une moto, très maniable, et procurant de bonnes sensations.
Autre référence à "Tomb Raider 2", l'exploration de fonds marins, des moments absolument savoureux qui enrichissent l'aventure avec autre chose que des phases de plate-formes.
ce ne sont pas les seuls ajouts de ce titre, car on notera une aide aux énigmes, accessible depuis le menu principal, qui permet de savoir quoi faire. Sans doute utile pour les néophytes, cette aide ne sera qu'obsolète pour les habitués, tout comme se sonar, permettant de reconstituer le décor en 3D fil de fer, et vous permettant d'avoir une autre approche de la situation. on sent alors que le titre se veut très accessible, ce qui n'est pas un mal, mais les vieux briscards pourront trouver l'aventure trop facile. On ne se perd plus comme avant ou on ne reste plus planté devant un mur sans trop savoir comment s'y prendre.
Du coup, la durée de vie en est un peu réduite. Certes deux trois passages vous donnerons du fil à retordre, mais le véritable challenge sera de trouver tous les trésors et reliques que peuvent contenir un niveau. On passe alors bien plus de temps dans cette optique à tout dénicher. Cette persévérance sera récompensée par un déblocage de bonus, pour la plupart des artworks. Dommage qu'on ne puisse pas débloquer d'autres tenues, ces dernières étant maintenant imposées par niveau (choix entre une tenue légère ou autre la plupart du temps).
Autre bémol, les ennemis, peu nombreux et variés : si cela s'améliore vers la fin, on se demande au départ à quoi nous servent les armes. Quelques ennemis humains viendront nous le rappeler, dans un niveau assez anecdotique, qui sera en plus repris à l'identique ultérieurement.
Si tous les ingrédients sont réunis pour faire de cet "Underworld" un Tomb Raider d'exception, il manque cependant une certaine consistance. On aurait bien aimé avoir des niveaux plus longs, un challenge plus corsé, des adversaires plus nombreux. Il n'empêche que ce titre est un excellent "Tomb Raider", un des meilleurs qu'on ai pu avoir dernièrement.

17/20










_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com