DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Taken ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Taken Répondre en citant



Synopsis : Témoin par téléphone de l'enlèvement de sa fille partie en vacances à Paris, Bryan, ancien agent des services secrets américains, se rend sur place avec la ferme intention de retrouver sa fille et ses ravisseurs.

Avis : A partir d'un scénario co-écrit par Luc Besson et un autre auteur dont on oublie le nom, Pierre Morel, réalisateur de Banlieu 13, réalise un film d'action sympatique au scénario aussi fin qu'un film de Steven Seagal. On passe donc sur les dialogues assez creux, ou certains passages comme celui du père qui, alors que sa fille vient de se faire enlever, promet aux ravisseurs de leur faire la peau, et on attend les scènes d'actions sans attendre d'être surpris par l'intrigue. Celle-ci est classique, et utilise des ficelles un peu grosses, mais tout ça est caché par une réalisation bien fichue.
Pas un film inoubliable, mais un bon produit de l'usine Besson, chose assez rare pour être soulignée...

Note : 14/20
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3818
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant





Synopsis : Que peut-on imaginer de pire pour un père que d'assister impuissant à l'enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C'est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n'a que quelques heures pour arracher Kim des mains d'un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Premier problème à résoudre : il est à Los Angeles, elle vient de se faire enlever à Paris. ().

Avis : Comme on pouvait l'imaginer, les productions Besson se font irrévocablement descendre en flèche par la presse spécialisée, et certaines trouveront leur salut dans le box office, avec comme anecdote pour "Taken" d'avoir battu tous les records aux Etats-Unis pour un film français, dépassant même "La marche de l'empereur" et son très bon score outre Atlantique.
Si un tel engouement en France et à l'étranger est éloquent, c'est que cette production EuropaCorp part avec un solide background, en partie lié à la présence de Liam Neeson, qui vient ici avec un rôle à la fois déroutant en vue de sa filmographie. Le réalisateur Pierre Morel ne s'est pas trompé en faisant appel à lui, car il fallait un sacré acteur pour endosser le rôle de ce père de famille prêt à tout pour retrouver sa fille. Un acteur qui devait marquer les spectateurs par le drame qu'il vit, mais aussi par sa maîtrise des techniques de combat, comme elles sont prodiguées à la CIA. On s'étonne alors de voir Neeson tel Steven Seagal, désarmer ses opposants tout en leur cassant bras et tête sur son passage. Un personnage totalement crédible tant émotivement que physiquement, et cela contribue déjà énormément à la réussite du film. Bien évidemment, le scénario doit tenir en haleine, être plein de rebondissements, et de scènes à vous glacer le sang ou vous mettre les nerfs à vif. C'est le cas ici , avec quelques passages absolument tétanisants (le fameux "tu te souviens de moi", ou la femme du flic).
Si en regardant le film vous vous dites: "tiens, j'ai déjà vu cette fille quelque part", ne cherchez pas plus loin, il s'agit de Maggie Grace, héroïne de la série à succès "Lost", brune pour l'occasion. Une autre brune, Famke Jansen, ancienne James Bond bad Girl, pour un rôle un peu plus effacé.
"Taken" est le genre de thriller qui ne vous laisse aucun répis, vous fait voler dans tous les coins pour mieux vous prendre aux tripes. Une réussite totale.
17/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com