DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: DAY OF THE DEAD 2008 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 11:33 am    Sujet du message: DAY OF THE DEAD 2008 Répondre en citant





Synopsis : Un ville se retrouve isolée du monde extérieur : l'Etat a déclaré cette zone en quarantaine, un virus se propageant à une vitesse foudroyante. Les premiers symptômes se caractérisent par un toux, puis des saignements de nez, pour finir sur une soudaine envie de dévorer son voisin.

Avis : La boucle est bouclée, la trilogie de Romero étant remakée d'un bout à l'autre. Si les deux premières révisions étaient réussies (la première de Savini pour réacquérir les droits, et au final un film très sympa, puis l'opus de Zack Snyder qui fut une claque magistrale), la cuvée 2008 de "Day of the dead" laissait présager du pire, après un trailer peu concluant, des critiques peu élogieuses, et une sortie directe en DVD.
Verdict de Bibi : Le film démarre effectivement mal : des teenagers qui se pelotent dans un complexe militaire abandonné, un couple qui se chamaille, qui se sépare, et la première victime. Bon, c'est vraiment pas folichon, mais le reste s'améliore heureusement par la suite, la contagion gagnant vite la ville.

Et là, ça devient du pur survival nerveux, Steve Miner ayant déjà fait ses preuves sur "Lake Placid", "Halloween H20" et deux "Friday the 13th". Maintenant, ce qui peut décevoir, c'est les zombies en eux-mêmes, qui tiennent plus des infectés des "28...plus tard" que du zombie lambda tel qu'on le connaît.

Certes Snyder avait déjà amorcé l'évolution de cette figure de légende avec ces revenants qui savaient courir, mais là, on a droit à de vrais Spiderzombies : ils sautent du troisième étage comme des yamakazis, marchent au plafond (O_o), et font preuve d'une sauvagerie indéterminable. Un aspect à double tranchant, oscillant entre le ridicule de certaines scènes, mais en même temps apportant une tension palpable : les zombies n'ont jamais été aussi dangereux.

Certains, comme on a pu le lire, pestent contre le choix de Mena Suvari dans le rôle clé, en tant que militaire. Disons qu'elle s'en sort honorablement. Quant à Ving Rhames, son rôle est plutôt anecdotique (et pour ceux qui se demandent comment il fait pour jouer dans deux remakes de la même trilogie, souvenez vous d'une certaine scène d' "Army of the dead", quant à son frêre.

Mais la question existentielle est : que reste t'il de l'original? Sachez qu'on retrouve ce cher "Bud", que le centre nucléaire est toujours de la partie, mais les deux films diffèrent dans le sens ou l'original montraient la survie de quelques personnes suite à la contagion mondiale, alors que le remake s'attarde sur ces prémices (et explique en même temps d'où provient le fléau).

"Day of the dead 2008" est donc il faut l'avouer un mauvais remake, mais en même temps un film de zombie sympa. Toute la tolérance se justifiera au niveau du degré de "fanatitude Romerorien" qui vous caractérise : les puristes fustigeront, tandis que les amateurs de gore (et là on est correctement servi, le point névralgique aka la tête étant mis à rude épreuve) auront droit à un honnête spectacle. Le film de Miner reste au final un crossover entre "Le retour des mort-vivants", "Day of the dead" et "28 jours plus tard", comprendre par là du bancable comme du plutôt bon.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com