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:: [PC] SPLINTER CELL CHAOS THEORY ::

 
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DarkWolf
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MessagePosté le: Dim Avr 24, 2005 3:32 pm    Sujet du message: [PC] SPLINTER CELL CHAOS THEORY Répondre en citant



Et voici donc le nouveau Splinter Cell.

Après un Pandora Tomorrow qui n'innovait pas des masses (on parlait presque d'Add-on que de véritable suite), les petits génies d'Ubi Soft on donc revu leur copie.



Au programme, des graphismes au top, qui rivalisent avec ceux de Far Cry ou Doom3 (rendu réaliste des textures avec le pixel shader et la gestion des ombres), plus de linéarité dans les niveaux, une intelligence artificielle retravaillée, etc...



Sur papier, c'est bien beau, mais sur l'écran??? Eh bien c'est une véritable (r)évolution, mais qui risque de faire grincer quelques dents. Tout d'abord les graphismes, superbes, quand ils ne sont pas plongés dans l'obscurité la plus totale, et cette dernière occupe 90% du terrain (quoi de plus normal pour un jeu d'infiltration mais bon..). Faire un niveau complet avec la vision infrarouge, ça refroidit quand même un peu.




Ensuite l'armement: on peut enfin choisir son style d'approche (redding, infiltration ou assaut), avec l'équipement et les munitions qui suivent. Hélas, un autre système vient entraver cette nouveauté: les statistiques. Ici, pour obtenir un 100% sur une carte, il faut obligatoirement éviter de tuer un seul adsversaire, et ne pas faire sonner une seule fois l'alarme. On se sent alors frustré d'avoir le dernier armement high tech, et de ne jamais sortir son arme, si ce n'est le couteau (une nouveauté vraiment jouissive) que dans les rares occasions où l'on sera amener à tuer pour faire avancer l'intrigue.



Mais bon, le jeu reste très prenant tout de même, de part le level design qui nous oblige à trouver la faille dans le décor pour passer comme une ombre au nez des gardes, aux multiples choix que le jeu propose, et à son scénario immersif.

Déjà 5 niveaux de faits, et on souhaite que ça continue (mention spéciale pour le cambriolage de la banque, du grand art!!)
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MessagePosté le: Dim Avr 24, 2005 7:31 pm    Sujet du message: Re: [PC] SPLINTER CELL CHAOS THEORY Répondre en citant

DarkWolf a écrit:
Après un Pandora Tomorrow qui n'innovait pas des masses (on parlait presque d'Add-on que de véritable suite), les petits génies d'Ubi Soft on donc revu leur copie.

Pandora Tomorrow ETAIT un add-on au démarrage, mais au fur et à mesure de l'avancée du projet, c'est devenu un jeu à part entière.
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