DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Babebi_OSLB
Trouffion


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 11:55 am    Sujet du message: BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Répondre en citant





synopsis: un plouc Marseillais est muté chez les ploucs lensois... Surprised))

Difficile d'aller voir un film ou l'on doit faire la queue et ou la salle est bondée prete a rire au premier gag a 2 balles...malgré tout je vais essayer d'etre objectif.

D'abord: Oui, c'est drole, enfin au debut, y'a 3 ou 4 gags, joué par kad Merad qui sont tres droles...ou Plutot KAD est vraiment un tres grand acteur, tjrs authentique et simple...simple, c sans doute la raison pour laquelle le film fonctionne: la simplicité: Scenario vu, revue, remaker 50 fois, les gags idem.

L'histoire on la connait, un etranger rétissant debarque dans un monde opposé( a priori) au sien et finalement s'apercoit que ce monde est genial...voila...
Donc la 1ere heure d'installation est drole, le reste tombe dans la comedie mievre et sans interet sauvée de l'ennuie par l'energie de Kad Merad et aussi un peu (mais moins car c limite surjoué) par Dany Boon, qui realise de maniere tres plan-plan son second film.

On peut le voir en DVD, ca ne sera pas genant...

12/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_OSLB
Instructeur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Synopsis :
Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...
(Source : )


Recyclant ses sketchs, Dany Boon prend le parti d'utiliser tous les préjugés, clichés et lieux communs péjoratifs sur le Nord-Pas de Calais (Son langage Ch'ti, sa culture, ses traditions). La ficelle est épaisse pour atteindre le but prévisible : Idéaliser sa région au final avec sourire de complaisance de rigueur (Autant résumer Paris au Montmartre d'Amélie, ou la Provence à l'oeuvre de Marcel Pagnol). Pour obtenir le même résultat, vous pouviez tout aussi bien écouter Enrico Macias, l'humour en moins.
Humour, c'est vite dit, car le rythme est assez lent, loin du comique potache de ses spectacles que l'on pouvait espérer attendre. Pire, l'effet de surprise ch'ti passé (et il passe vite étant donné que les gags les plus drôles ont tous été présentés dans la bande annonce et différents teasers), on s'ennuie parfois et le film s'essoufle et tourne en rond. Toutefois, ne manquez pas le traditionnel bétisier du générique (même si pour le coup, l'effet comique est encore éculée)

Heureusement, il reste l'excellent Kad Merad, seul acteur comique au casting parmi les figurants et seconds rôles proposés. Il campe idéalement, et tour à tour, le candide, maladroit, mythomane, irresponsable et sympathique personnage qui sauve la situation par ses décalages culturels et sa bonnomie naturelle.

Meilleur qu'une réclame du syndicat d'initiative du Nord-Pas de Calais, Bienvenue chez les ch'tis est une gentille comédie, très consensuelle, qui ne justifie cependant pas son actuel succès populaire, mais le box office a probablement ses raisons que la raison ignore (Ou alors les "nordistes" se relaient sans discontinuer dans les salles)

11/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Synopsis : Pour avoir fraudé, un directeur d'agence de la Poste se voit muté dans le Nord...

Avis : Boon est fier de sa région, et nous gratifie ici d'un portrait sage, bon enfant des Chtis, sans tomber dans certains pièges. L'humour est léger, prévisible (on sait à quoi s'attendre, le choc des cultures et l'accent étant les gnénérateurs de gags), et fonctionne à certains moments. Pas de quoi perdre son dentier, mais suffisamment pour nous décrocher un sourire, voire un rire. Comme certains films du même acabit, on peut y voir une vaste campagne de promotion envers un lieu, mais ce n'est pas tout. Le film conserve une certaine authenticité, qui tranche avec les comédies actuelles. On sent que Boon s'est investi dans ce projet, et peut en être fier. Il peut aussi remercier Kad, qui vaut pour beaucoup dans le succès du film. Après, à savoir si le film mérite ou non ce succès hors-normes qui dépasse l'entendement, cela est une autre histoire...
14.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Synopsis : Pour avoir tenté de frauder pour être muté sur la côte méditerranéenne, un directeur de La Poste est envoyé dans le Nord-Pas-de-Calais.

Avis : Ou "Bienvenue dans les années 80". C'est un peu l'impression que j'ai eut en voyant ce film tellement j'avais l'impression de voir un film datant des années 80 ou du début des années 90. A AUCUN moment je n'ai rit. J'ai à peine sourit à certains passages. Pourquoi ? Parce que tout est prévisible longtemps à l'avance. C'est d'un tel classicisme qu'à peine les dix premières minutes passées on pourrait arrêter le film et en raconter toute l'histoire.
Les seules blagues qui auraient pu me faire rire venaient soient des sketchs de Danny Boon qu'on a déjà entendus maintes fois, soit de la bande-annonce. La majorité des sketchs reposent d'ailleurs sur cet accent et ce parler ch'tis. Or, une fois la première scène de Danny Boon passée (qu'on connaissait déjà par coeur par la bande-annonce), on en a fait le tour.
Alors bon, le film est gentillet et se laisse regarder, mais il n'y a là rien de surprenant ni de marquant. Vite vu, et vite oublié.

Bref, un film qui aurait du passer inaperçu mais qui pour une raison que j'ignore est devenu un phénomène.

Note : 8/20
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com