DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: GONE BABY GONE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred_OSLB
Instructeur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 9:28 am    Sujet du message: GONE BABY GONE Répondre en citant





Synopsis
Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro.
Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.
Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience...
(Source : )

L'attente est grande, par la critique très positive autour du film, parce que c'est la première réalisation de Ben Afleck, parce que c'est l'ambitieuse adaptation d'un roman fleuve de Dennis Lehane (Auteur de Mystic River et du très attendu Shutter Island).
Plongée en eaux troubles autour de l'enquête d'un détective privée à la recherche d'un enfant kidnappé, Ben Affleck nous entraine au fin fond des milieux populaires et sales (Alcool, drogue, pédophilie, meurtre) de Boston, dans une enquête parallèle à celle de la police. La réalisation est sobre et donc efficace. L'image est sublime. Les scènes parfois très spectaculaires (La traque du pédophile, le twist final émouvant). On peut aussi souligner la très jolie bande originale. En bref, le thriller est réussi.
Mais la vraie réussite du film est celle de capter les sentiments, d'explorer les consciences des rôles et leurs états d'âme autour de la morale humaine, avec un humanisme brillant et une analyse sociale, qui n'est pas sans rappeler Clint Eastwood. Ben Affleck transforme le coup d'essai en coup de maître.

Il était facile de considérer Casey Affleck comme un parachuté dans le film de son frère, mais, adaptant avec brio son profil juvénile au rôle, sa performance est impeccable. sa partenaire à l'écran tout autant (Michelle Monaghan). Les seconds rôles sont parfaits, mais pouvait on attendre autre chose de 2 acteurs majeurs comme Ed Harris et Morgan Freeman ?

Emouvant et intense, Gone baby gone est un beau moment de cinéma.

16/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com