DarkWolf Site Admin
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Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:35 pm Sujet du message: [PC]PSI-OPS: THE MINDGATE CONSPIRACY |
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Vous vous réveillez amnésique: quoi de plus normal, vous êtes dans un jeu video. Vous apprenez que vous êtes un super soldat doté de pouvoirs psychiques, et que les vôtres vous ont abandonné... Vous êtes désormais seul contre tous, et vous allez leur faire mordre la poussière...
PSI-OPS ressemble par de nombreux points à "Second Sight", qui lui aussi vous proposait exactement le même style d'aventure: un amnésique doté de supers pouvoirs, qui au fur de l'aventure retrouve la mémoire, et ses pouvoirs par la même occasion. Il pourra aussi exploiter les armes, mais c'est nettement plus fun de faire léviter un adversaire, de le cogner contre les murs, et de l'envoyer dans le vide. Vos autres pouvoirs ne sont pas en reste, comme le fait de balancer son esprit pour voir ce qui se trame derrière une porte, l'absorption de pouvoir psi (avec explosion du crâne ennemi, radical), prendre le contrôle d'un ennemi, ou encore avoir une vision spectrale...Tous ces pouvoirs seront bien utiles, le gameplay étant souvent basé sur eux (comme les mines invisibles à l'oeil nu, prendre le contrôle d'un garde pour vous ouvrir la porte et décimer ses collègues, etc...). L'armement est aussi de mise, avec soit une approche brutale (on fonce dans le tas), peu recommandable (non pas que vos adversaires soient finauds, mais ils ont vite fait de rappeler des renforts), soit une approche discrète: le titre propose en effet certaines options facilitant votre furtivité, comme les armes silencieuses, le fait de s'adosser à un mur pour voir ce qui se passe plus loin, etc...
Le titre vous proposera de visiter du pays, avec comme lieux visitables, une prison, un QG basé à Hong Kong, un temple tibétain, une base située sur une île déserte...Chque niveau possède sa propre identité...Dommage que le bestiaire ne soit pas de même. Heureusement, on trouve les fameux boss à la fin de chaque partie, des boss coriaces qu'il faudra battre selon une certaine méthode.
Techniquement, on sent le titre faiblard. Sorti aussi sur consoles, il propose des graphismes grossiers, jamais attrayants, très rudimentaires. Pas de sauvegarde automatique, un système de checkpoints hérité des consoles, mais assez bien dosé: on ne reste jamais réellement coincé.
"PSI-OPS" ne révolutionnera pas le genre, c'est indéniable. Il reste cependant un bon petit jeu, un poil en deçà de "Second Sight", mais tout de même correct.
12.5/20
_________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
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