DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]SPECNAZ PROJECT WOLF ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2966
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 5:50 pm    Sujet du message: [PC]SPECNAZ PROJECT WOLF Répondre en citant



Certains jeux vous mettent en rogne car ils purement commerciaux, et il y en a d'autres comme Specnaz PW qui vous énervent car on ressent un énorme gâchis après y avoir joué, et pour d'autres raisons qui seront évoquées plus bas...

Tout d'abord, c'est quoi un Specnaz? C'est grosso modo un soldat d'élite de l'armée Russe, un homme surentraîné pour agir dans toutes les conditions possibles et inimaginables...Cet homme, c'est vous, et vous allez en découdre pendant une trentaine de missions, sur 5 campagnes...

...tout du moins sur papier, car au bout de la 14ème mission, fin du jeu...Et là étonnement!!! Il est bien spécifié 5 campagnes, d'autres lieux à découvrir, mais bizarrement, le jeu commercialisé ne comprend que la campagne de début (8 missions) et celle de fin (6 missions). On sent vraiment la grosse arnaque, surtout que pour les plus observateurs, la version indiquée à l'écran reste 0.9.5, donc même pas une version 1.0...Pression de la boîte de production? Farniente du studio de développement? Personne ne le saura, vu qu'aucun ne daigne répondre aux mails ou aux messages laissés sur leur forum.

Passé cet aspect cruel, il aura bien fallu finir ses 14 missions. Specnaz se présente comme un FPS qui vous laisse dès le départ le choix entre deux modes de jeu: Geroy (ou mode solitaire si vous préférez) et tactique, ou vous devrez gérer aussi les membres de votre escouade. En fonction de votre choix, et comparativement, vous obtiendrez soit un jeu similaire à Project IGI, soit à SWAT4.

Pourquoi Project IGI? parceque si vous choisissez le mode solo, vous arriverez dans un niveau où votre liberté d'action est totale: Pas de script, pas de chargement de zone, pas d'obligation de faire dans l'ordre les objectifs. Vous êtes seul face à une horde d'adversaires. Mais pas question de partir les mains vides: votre équipement sera composé d"une arme principale, d'une arme secondaire, de grenades, de jumelles, de charges explosives et j'en passe des meilleures. En ce qui concerne l'arme principale, on vous laissera le choix parmi un AK47, un fusil sniper, un automatique avec lunette, ou encore un lance roquette, qui vraisemblablement ne vous servira à rien puisque les missions proposées ne contiendront pas de véhicules blindés. Vous aurez par contre vous la possibilité de conduire des véhicules, comme des jeeps ou des camions de transport de troupes. Une possibilité agréable, surtout vu la taille des cartes. Autre avantage de ces véhicules, et qui soulève en même temps certains points cruciaux: vous êtes quasiment invincibles à leur bord: à vos alors de vous la jouer Carmaggedon en écrasant tout le monde pour baisser le nombre d'opposants. C'est pas très réaliste ni fair play, mais il faut savoir que le jeu propose une aventure quasi authentique...

Authentique dans le sens où il ne s'agit pas là d'un FPS orienté action. Comme dans Rainbow Six ou SWAT, toute balle peut être mortelle. Il va falloir faire preuve de patience, être discret, avancer en rampant pour survivre. Les adversaires, s'ils ont le malheur de vous repérer, ne vous lâcherons plus. On pourrait alors croire que l'IA est développée, mais il reste encore de grosses lacunes. le meilleur exemple reste l'infiltration d'une base ennemie: vous vous approchez du flan est, vous utilisez votre lunette pour tuer le garde perché sur le mirador. Un autre posté en dessous entend l'impact de la balle, et se met à tirer dans votre direction. Le plus drôle reste à venir quand ils sont deux en dessous d'un mirador: ils tirent ensemble en même temps, et si l'un des deux avait le malheur d'être devant son collègue, il sera immédiatement abattu par ce dernier...Très comique alors de les voir s'entretuer un fois qu'on a repéré l'astuce, et qu'un simple tir peut engendrer une tuerie interne.

Une autre originalité de Specnaz vient de sa gestion de la balistique. Si vous avez joué à "Sniper: tireur d'élite", vous vous rappelez sans doute la gestion pointue d'un tir à longue portée: on vise légèrement au dessus en fonction de la distance. Ici ce facteur est conservé, sans les aléas du vent et autre. Vous devrez alors en mode sniper, et avec vos jumelles, déterminer l'angle exact pour faire mouche de loin. Fini les headshots avec le réticule sur la tête à 800 mètres de distance. C'est sans doute l'aspect le plus jouissif du jeu: utiliser la carte pour déterminer le meilleur angle de tir, y parvenir et faire un carton dans les règles de l'art.

Autre bémol: la variété. Variété des missions, qui n'évoluent guère (détruire une base, voler des plans, tuer tout le monde), des décors (on a parfois des missions de nuit pour changer un peu), des adversaires (des soldats identiques, encore et toujours des soldats). Dommage car du point de vue technique, le jeu n'est pas vraiment à la traîne. les graphismes sont honnêtes, avec des petits effets sympas, la maniabilité est convenable, et peu de bugs sont à déplorer (certains ont cependant eu des soucis lors de sauvegardes, 3 autorisées par niveau, durant le jeu). Pour l'ambiance sonore, le minimum syndical est assuré: cris des ennemis, explosion, balles qui sifflent. n'espérez pas entendre les oiseaux chanter ou les grillons faire "ksi ksi".

Verdict: on sent que derrière ce jeu il existe un énorme potentiel, malgré des tares majeures, voire des aberrations (comme le mensonge sur le nombre de niveaux). Pourtant, dans l'état actuel, et à condition de ne pas débourser 50€ pour se le procurer, Specnaz est un honorable FPS stratégique, qui nécessiterait plus de sérieux pour devenir un challenger notoire dans sa catégorie.
Un Specnaz 2 est prévu, mais là encore, silence radio...Vraiment dommage!

14/20









_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com