Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4033 Location: Geekland
Posted: Fri Apr 13, 2007 7:34 am Post subject: LES INDISPENSABLES : 2007 à aujourd'hui (2009)
Quand une machine tombe en panne, on doit bien évidemment tout réinstaller. C'est ainsi l'occasion de faire le tri dans les logiciels, de conserver les meilleurs, tout en restant dans le combo Légalité/performances.
Voici donc la liste de mes logiciels installés. Ceux qui sont surlignés sont les payants. Pour le reste, c'est du gratuit, du fiable, de l'indispensable. Vu que j'ai un peu la flemme de tous les présenter, il vous suffit juste de faire une recherche Google, et de télécharger ces applis sur de bons sites, comme celui de CLUBIC.
==============================================
La zone "Program Files" (les logiciels par défaut): aucun payant si on exclut l'OS et ses annexes, et bien évidemment le duo Firefox/Thunderbird. Pour remplacer Microsoft Office, rien ne vaut un bon OpenOffice, qui remplit à merveille ses fonctions de sérieux candidat pour la suite bureautique la plus complète.
La zone "Logiciels" , une séparation dans les répertoires qui permet de ne pas polluer la zone avec des logiciels testés, et qu'on oublie de supprimer.
Très peu de logiciels payants, qui peuvent être remplacés par des logiciels de moindre performance, mais gratuits: KIS pourra être remplacé par Avast, Nero par la solution gratuite de chez Roxio, les écrans de veille, je vous laisse choisir, Icon Constructor n'apporte pas vraiment grand chose quand on a instsallé IcoFX...Reste juste Diskeeper qui permet de défragmenter en temps réel le disque dur, et donc de rester constamment avec un système optimum. Les autres, c'est de l'extra (EuroDico, TweakXP). _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum