DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: 24 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 7:35 am    Sujet du message: 24 Répondre en citant



Synopsis : Lorsqu'une menace d'attentat met en périle la vie du sénateur qui risque de remporter les élections présidentielles la veille du premier tour, la section anti-terroriste dirigée par Jack Bauer est mise sur le coup. Une longue journée commence pour Jack...

Avis : Je découvre tardivement cette série, après n'en avoir entendu que du bien.
La réalisation est originale, surtout pour une série télé, avec l'écran qui se splite par moment pour pouvoir suivre plusieurs scènes en parallèle. Le choix de suivre en temps réel les faits qui se déroulent sur 24 heures est vraiment original aussi (bon, tout le monde connait ce principe de la série maintenant), et alors qu'on aurait pu craindre quelques longueurs (ben oui, sur 24 heures, il y a toujours des temps morts), comme on suit plusieurs intrigues et plusieurs personnages (qui finalement ont tous des liens à l'histoire principale), on ne s'ennuie pas. Mis à part quelques épisodes au milieu qui ont trainé un peu, le rythme est entrainant, avec des coups de théatres qui s'enchainent jusqu'au bout, jusqu'à la dernière scène de la saison. On pourrait croire que ça en fait trop, mais tout colle plutôt bien.
Les scénaristes ont vraiment écrit là un sénario exceptionnel, qui fera ressentir, grâce au talent des acteurs, tous très bons dans leurs rôles respectifs, toutes sortes de sentiments. On stresse à de nombreux moments, on a la haine contre certains personnages, on est triste ou joyeux à d'autres moments. Cette série n'a vraiment rien à envier aux meilleurs films existants, que ce soit pour les idées ou la réalisation (à laquelle un certain Frederic King Keller, réalisateur majeur de la série Le caméléon a participé en réalisant plusieurs épisodes).
Kieffer Sutherland est vraiment fabuleux dans le rôle de Jack Bauer, et Dennis Haysbert qui joue le Sénateur David Palmer est également très bon. On m'avait prévenu que le charme d'Elisha Cuthbert avait plu à de nombreux spectateurs, et il est vrai que la demoiselle a pas mal d'atouts de son côté. Elle se débrouille également plutôt bien dans son rôle.

Enfin bref, je découvre peut-être cette série avec beaucoup de retard, mais je fais déjà parti des fans, et je vais m'empresser de voir les saisons suivantes.
L'avantage, c'est que je n'ai pas un an à attendre pour découvrir la suite Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Synopsis : Une menace nucléaire menace l'Amérique. Une bombe doit exploser sur le sol américain dans la journée. Tandis que le gouvernement tente d'étudier l'incident, la cellule anti-terroriste est mise sur le coup. Mais elle a besoin d'un élément qui ne travaille plus chez elle depuis un an : Jack Bauer.

Avis : Et dire que j'avais lu un peu partout que cette seconde saison était moins bonne que la précédente !
Quelle bêtise ! Meilleur scénario, plus de rebondissements encore, et plus crédibles, acteurs toujours aussi fabuleux. Les superlatifs manquent pour décrire cette nouvelle saison.
Le scénario ultra-complexe arrive à nous tenir en haleine jusqu'au bout, et sans un seul temps mort cette fois-ci (tandis que la saison 1 connaissais un coup de mou en son milieu).
Les acteurs sont exceptionnels, notamment parmi les nouveaux, tous ceux qui parviennent à nous donner une envie de leur claquer la figure, que ce soient les personnages qui complotent contre les USA, ou bien ceux qui au coeur de la cellule mettent des bâtons dans les roues des héros (pour ceci, mention spéciale à Lourdes Bénédicto qui fait ici une très belle prestation. Ca lui change de son rôle dans Dawson ou celui de Titans).
La réalisation est la même que dans la saison 1, et fonctionne toujours aussi bien.
Il n'y a vraiment rien à redire sur cette saison 2 qui se termine sur un suspens exceptionnel !
Vite ! Tout de suite ! La saison 3 !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Synopsis : Trois ans après la tentative d'assassinat dont il a été la victime, le Président Palmer, aidé de son frère Wayne, est en pleine campagne de réélection. Jack Bauer a passé la dernière année sur le terrain dans le but de coincer Ramon Salazar. Il espère obtenir de ce dernier des infos pour démanteler des cellules terroristes... Kim travaille désormais à la CAT auprès de Tony Almeida et son épouse Michelle... Un cadavre ravagé par un virus mortel a été déposé devant les bureaux des Services de Santé...

Avis : Cette saison de la série est beaucoup plus décousue que les deux précédentes. Dommage, car elle contient pourtant de nombreuses qualités. L'intrigue est une fois encore originale, les retournements de situation s'enchainent comme jamais, les évènements inattendus aussi. On retrouve des personnages avec plaisir, tandis que de nouveaux les ont rejoints, notamment un jeune collègue digne de Jack. Du côté du président, David Palmer va être sacrément malmené, poussé à faire des choses qu'il avait toujours refusé de faire auparavant.
C'est vraiment dommage que le scénario soit décousu comme il l'est. Pourtant, les quatre ou cinq derniers épisodes relient un peu plus le tout, mais il n'empêche que le fait que l'histoire se découpe en morceaux aussi distinct rend le tout à mon avis moins bon que dans les deux saisons précédentes.
Il n'empêche que ça reste du très bon niveau (mais quand on a fixé la barre aussi haut qu'avec les deux premières saisons, il faut s'attendre à faire un peu moins bon une fois), avec un rythme soutenu et une réalisation qui même si après trois saisons n'étonne plus, reste de très bonne facture.
Quand aux acteurs, il n'y a toujours rien à dire. Le nek plus ultra.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Synopsis : La Cellule Anti Terroriste, dirigée par Mlle Driscoll, est alertée de l'attaque d'un train tôt le matin à 7h00 et leurs soupçons se portent rapidement sur un dénommé Tomas Sherek.
Jack Bauer, qui travaille désormais pour le Ministère de la Défense et a une liaison avec Audrey, la fille de son patron, arrive à la Cellule pour représenter le Ministre Heller.

Avis : Bon dieu ! Cette série ne s'essoufle vraiment à aucun moment. Voilà quatre saisons déjà, et cette nouvelle saison est encore excellente ! Que ce soit la réalisation, qui même si elle ne surprend plus comme au début, reste excellente, le jeu des acteurs toujours aussi bon, ou le scénario, il n'y a rien à redire sur aucun point.
Au départ, on est un peu troublé par toutes cette nouvelle équipe, ces nouveaux personnages, qui font que les précédents nous manquent en quelque sorte. Mis à part Chloe, on ne retrouve aucun des héros des saisons précédentes dans la Cellule. Mais les scénaristes parviennent à nous surprendre sans cesse.
Kiefer Sutherland habite vraiment le rôle de Jack Bauer. Impossible d'imaginer quelqu'un d'autre que lui dans ce rôle. A ses côtés, Carlos Bernard, Dennis Haysbert, Reiko Aylesworth, Mary Lynn Rajskub et tous les autres acteurs n'ont rien à se reprocher non plus.
Le scénario ne laisse pas une seconde de répis au spectateur. Si ici encore, comme dans la saison 3, la Cellule a à s'occuper de divers menaces sucessives, tout ce fait de manière très fluide, de bien meilleure manière que dans la saison 3, et jusqu'au bout encore une fois, on nous tient en haleine jusqu'à un final vraiment excellent.

Il n'y a vraiment rien à redire sur cette saison encore. Sans conteste l'une des meilleures séries que j'ai vues, si ce n'est pas la meilleure...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 5

Synopsis : David Palmer est assassiné, et les preuves accusent Jack Bauer, qui va devoir trouver le vrai coupable pour prouver son innocence.

Avis : Difficile de dire quelle est la meilleure saison de cette série tellement chacune est de haut niveau. Mais toujours est-il que cette cinquième saison est de très haut niveau.
On se demande comment les scénaristes arrivent à proposer à chaque fois un nouveau scénario sans se répéter, et pourtant cette fois-ci encore ils arrivent à étonner le spectateur du début à la fin, et à la tenir scotché à son siège d'un bout à l'autre. Comme en plus ils n'hésitent pas à se séparer de personnages pourtant importants, on peut toujours s'attendre à être étonnés.
Si au début de la saison 4, on retrouvait une équipe entièrement nouvelle, cette fois-ci, on est moins dérouté car on retrouve des personnages que l'on connait. Et pourtant, la Cellule Anti Terroriste va sacrément souffrir cette fois encore. C'est assez sympatique de voir comment ont évolué certains personnages, notamment Chloé qui a sacrément pris du poil de la bête. Je me rappelle encore de sa première apparition dans la série. Je n'aurais jamais imaginé qu'elle en serait là où elle est aujourd'hui. Il faut dire que Jack déteint pas mal sur ses collègues.
La réalisation est toujours aussi efficace, et cette fois-ci, je crois bien que chaque fin d'épisode était scotchante au point que si je n'avais pas eut besoin de dormir, j'aurais enchainé les 24 épisodes à la suite. Et tout ça pour se terminer sur un suspens final qui nous donne envie d'hiberner un an, jusqu'à ce qu'on puisse découvrir la suite.

Encore du très grand boulot.
Après cinq saisons grandioses, je peux dire maintenant que selon moi "24" est la meilleure série qui n'ait jamais été faite, notamment car elle aura réussi à ne jamais faiblir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com