DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC] Prince of Persia Les sables du temps ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3823
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 6:53 pm    Sujet du message: [PC] Prince of Persia Les sables du temps Répondre en citant



Encore une fois, Ubi Soft nous prouve qu'ils savent rivaliser d'ingéniosité pour refourger un vieux titre qui avait fait parler de lui à l'époque, pour l'actualiser à la sauce 3D.

Et le résultat est tout bonnement superbe. L'utilisation de la dite 3D est ici judicieuse, car le prince, manialbe à souhait, devra utiliser chaque portion du décor pour arriver à se fins. Courir le long d'un mur, sauter, s'agripper, jouer les funambules...tout devient si aisé quand on contrôle cet esprit vif qui doit sauver son peuple d'une horrible malédiction. Pour l'aider dans sa quête, notre prince trouvera par la suite de ses aventures la dague du temps, qui comme son nom l'indique, lui permettra de jouer avec le spatio temporel pour annuler une mauvaise manipulation, éviter une mort dûe à un piège qu'on avait pas aperçu au départ, etc...

Le fait de pouvoir revenir dans le temps est un plus indéniable, tant les pièges seront nombreux, tout comme les ennemis. A ce sujet, je mettrai un bémol sur la difficulté, pour moi mal dosée lors des phases de combat: on est vite surchargé et les ennemis ne vous laissent pas tranquille tant que vous ne sere pas mort. Par contre, les phases de plate-formes, elles, sont un régal. On se remue le ciboulot pour savoir comment sortir d'une pièce. Une fois l'astuce trouvée (merci les flashbacks et autres visions), on prend nous jambes à notre coup, ou plutôt notre clavier et notre souris pour jouer les saltimbanques jusqu'à la sortie.

Les autres petits bémols seraient juste des décors un peu trop similaires (hormis la grotte, tout se passe dans les palais), et une durée de vie vraiment trop courte.

Mais il s'agit sans doute là d'un jeu hors-normes, qui devrait même convertir les plus rotors (comme moi) aux jeux de plateformes.



Captures d'écran
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'avais bien dit qu'il te plairait ce jeu !! Wink

Personnellement, je n'ai pas trouvé que les combats étaient difficile. J'ai même trouvé le jeu trop facile d'une manière générale : je l'ai terminé en 7 heures environ Confused
Mais le fait que j'y ai joué au Pad sur GameCube y est peut-être pour beaucoup.

J'ai un test de mon cru qui est passé dans PC Jeux, tu peux le lire en suivant le lien.

PoP 2 (enfin, la suite des Sables du temps quoi...) est encore meilleur. Au départ, le scénario assez flou n'accroche pas autant que celui des Sables du temps, mais rapidement on comprend mieux tout ce qui se passe et je suis vraiment resté sur le cul lors de certaines révélations du scénario Shocked
Les combats sont encore meilleurs, avec plus de mouvements mais qui se font avec autant de facilité que ceux du précédent volet, et l'ambiance sombre mêlée à la musique métal est excellente (moi qui ne suis pas fan de Métal, loin de là, j'ai adoté la BO).
Par contre, je te conseille de mettre le jeu en mode facile, parce que moi qui avait trop Les sables du temps assez facile, j'ai eut beaucoup de difficultés dans L'âme du guerrier alors que j'y ai moi même joué en mode facile (j'avais commencé en normal mais quand j'ai vu les difficultés que j'avais dès le début du jeu...)

Quand à la durée de vie, elle est largement meilleur dans ce volet ou le scénario donne l'impression d'arriver à la fin à plusieurs reprise, mais reprend de plus belle.

Une chose est sûre, dès que le 3 sort à la fin de l'année, je l'achète, même au prix fort !![/url]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3823
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis effectivement en mode facile, et j'ai failli abandonner le jeu au premier démon (celui en corbeaux). J'ai alors trouvé la difficulté trop corsée. Mais j'ai pris mon courage à deux mains (ou plutôt au combo clavier souris), et j'en suis venu à bout. Le reste suit la continuité du premier opus: des bonnes phases de plateforme, et des combats cette fois ci plus jouissifs (sortir des combos aux adversaires quel pied). Seuls petits hics notés à présent: les cheveux des persos, très mal modelisés (cf la femme en robe rouge), une VF peu convaincante (trop exagérée par moment) et bien loin de celle du premier opus (avec les touches d'humour du prince, même si on sait bien que cet épisode est plus sombre). Autre point, une certaine monotonie dûe au décors, vu qu'on alterne (pour l'instant) des passages dans le passé et le présent. C'est un peu une solution de facilité dde changer l'éclairage et l'emplacement des décors (comme dans Soul Reaver).

Mais bon, globalement j'accroche quand même. J'ai encore du mal à lâcher le jeu, tant je tiens à savoir qui est ce gars en armure noire!!!

Verdict dès que je l'aurai fini (et ca va vite être torché je pense!!).

J'espère que pour le 3ème volet, Ubo Soft corrigera le niveau de difficulté, car c'est rageant de passer par le mode facile (bon graphiquement ça s'annonce comme une tuerie, même s'ils abusent encore du flou).


_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ! Je n'ai pas donné ici mon avis sur les deux suites de ce PoP !



Plus sombre et plus adulte, Prince of Persia - L'âme du guerrier est aussi bien plus difficile que Les sables du temps et beaucoup plus long.
Le scénario est excellent, avec un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas du tout en milieu de jeu, et la réalisation est sublime.
Avec plus de mouvements, le Prince peut désormais par exemple s'accrocher à un poteau et tourner autour pour attaquer tous les ennemis qui l'entourent.
Son look a bien changé, et ceux qui attendent une ambiance du style Les 1001 nuits dans ce volet seront très déçus. Même les musiques type hard rock n'ont rien à voir avec ce qu'on avait dans Les sables du temps.
Et pourtant, cette suite est très cohérante par rapport au précédent jeu. Ubisoft fait une seconde fois très fort.



Que faire quand on veut récupérer les fans déçus par l'ambiance gothique et sombre de L'âme du guerrier tout en faisant plaisir à ceux qui avaient apprécié cette ambiance ?
Le mieux est bien sûr de réussir à mêler les deux. Et Ubisoft y arrive avec brio dans ce troisième volet de cette saga (si on ne compte que les épisodes Ubi).
Encore des nouveaux mouvements, un Prince sombre, mais dans un univers à nouveau dans le style des 1001 nuits, malgré le fait que Babylone soit attaqué, et l'ajout de courses de char par exemple font de cet épisode un bon jeu encore une fois.
Cependant, l'évolution par rapport aux précédents n'est pas énorme, et il ne faudrait pas qu'Ubisoft fasse la même erreur que Core Design et Eidos ont fait avec la saga Tomb Raider, en enchainant les épisodes sans les faire évoluer.

Il reste que Les deux Royaumes allie le meilleur de Les sables du Temps au meilleur de L'âme du guerrier pour donner un résultat très plaisant, mais une fois encore plutôt difficile.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com