DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]Breed ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3829
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 8:26 pm    Sujet du message: [PC]Breed Répondre en citant



Il existe des jeux qui passionnent, et d'autres qui frustrent. Il existe même des jeux qui se transforment vite en freesbee, tant leur qualité atteint les profondeurs de la médiocrité. Bienvenue dans Breed, le enième jeu qui va vous faire regretter d'avoir sorti quelques deniers pour l'acheter...

Mais au départ, Breed inspire la sympathie: un FPS futuriste qui vous permet de prendre le contrôle d'une escouade de Marines surarmés, la possibilité de contrôler n'importe lequel de ces protagonistes (la sniper, le fantassin ou le grosbill), le contrôle de plusieurs véhicules comme le Dropship, le tank, ou le chasseur, etc...et j'en passe des meilleurs. On pense alors avoir à faire à un Hidden & Dangerous futuristeà la sauce Halo...jusqu'à ce qu'on commence une partie.

On commence avec une introduction qui vous met dans le bain: pendant que vous attaquiez vos ennemis les ET, ces derniers ont lancé une offensive contre la Terre. Il va bien évidemment falloir mettre un terme à cette menace une bonne fois pour toute, le tout dans une ambiance très propagande, qui renvoie direct à "Starship Troopers". On arrive ensuite au menu: on se dit, chouette, il est sympa, avec cette voix masculine, celle de votre chef, qui prêche la bonne foi de la guerre, et ses petites animations...Oui, c'est sympa, mais pour charger une partie, chose courante, il faut se taper plusieurs menus avant de pouvoir y accéder...La mémorisation du profil, ils connaissent pas, et encore moi la fonction "reprendre la partie en cours".

Après avoir navigué un petit moment dans les menus, on lance enfin une partie: Remettons le jeu dans son contexte, si Breed prétendait pour être un Halo-killer, c'est mal parti avec ses graphismes ternes, ses résolutions grossières, ses animations à la ramasse...mais le pire reste à venir. Comme dans tout jeu avec un tantois peu de stratégie, vous pouvez donner des ordres à vos coéquipiers, comme "suis-moi", "cessez le feu", et autres...L'intelligence de ces derniers étant ultra limitée, il se peut que parfois un de vos hommes se décide à prendre un raccourci pour vous rejoindre en coupant par la mer. Bien évidemment, il ne pourra plus remonter à la surface, et mourra...Et voilà, votre escoude a été décimée alors qu'aucun adversaire n'était encore présent. On recommence, on fait bien attention de ne pas trop s'approcher du bord des falaises, et on arrive enfin à trouver des adversaires, ou plutôt des cibles mouvantes. On en dégomme quelques unes, facile, on se dit, puis on passe à la suite...On tombe sur un tank; manque de bol, ce dernier vous inflige un maximum de dégats, et c'est le game over. Bien évidemment, et comme tout bon joueur, on souhaite prendre sa revanche...et là deux possibilités (attention, le jeu ne gère pas les chargements rapides):
-soit vous êtes moulus et vous arrivez à recharger votre partie en passant par tous les menus (très fastidieux)
-soit vous avez un magnifique retour bureau, parfois répétitif, et vous pestez alors pour ne serait-ce que recharger votre partie...

Et le jeu en vaut-il la chandelle??? Car dans tous les cas, on s'ennuie ferme, et on peine à vouloir continuer, et seuls les plus perspicaces tiendront le coup jusqu'au bout. Seule la musique peut être un atout, si on néglige le reste. Alors si vous vous sentez l'âme masochiste, Breed est fait pour vous, pour les autres, reportez-vous plutôt vers d'autres productions largement plus abouties et agréables à jouer.

02/20

NB: pour ceux qui tiendraient vraiment à finir le jeu dans les meilleures conditions, il est possible d'éditer le code du jeu, des scripts, des chronos, du nombre de munitions, des dégats, etc avec un simple éditeur de texte, le code utilisé étant des plus "primaires"...Histoire de paramétrer le jeu à sa guise et le rendre plus jouable (en évitant ainsi de mourir, et de devoir subir un retour bureau un chargement de sa partie).




_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com